SEN SOK : UN ENDROIT POUR FAIRE RÊVER

Dès l’arrivée à Sen Sok, on est envahi par un sentiment spécial : l’amour de la lecture. La preuve de cela est la petite bibliothèque remplie de contes de fées qu’on trouve derrière les balançoires. Les enfants ne cessent de sortir et de rentrer pour disparaître entre les pages des livres. Le centre PSE à Sen Sok est une crèche. Pauvre, certes, comme le reste du village, mais pleine de petits qui permettent aux plus petits de grandir tout en rêvant.

Continuer la lecture de « SEN SOK : UN ENDROIT POUR FAIRE RÊVER »

LES ADOS: LA VOIX DU CAMBODGE

Le camp des ados est consacré aux enfants de quatorze à dix-sept ans, c’est-à-dire les plus âgés du cap d’été. Pour PSE, c’est une dernière occasion de leur transmettre ses valeurs et le goût du travail pour les guider vers un chemin plein d’opportunités. Ce sont là les armes que leur donne PSE pour combattre la misère et décider de leur avenir.

Continuer la lecture de « LES ADOS: LA VOIX DU CAMBODGE »

PHUM RUSSEI

Il est 6h20. On peut déjà entendre les chants des moniteurs qui attendent les enfants à l’entrée du Central Camp. Neuf moniteurs s’agitent autour d’un pick-up, chargeant deux grandes marmites de nourriture. Et cinq minutes plus tard, ils passent le grand portail de PSE, accompagnés des chants et applaudissements des autres moniteurs. Ils se rendent au Centre de Service Communautaire de Phum Russei. Le trajet n’est pas très long, environ 15 minutes en voiture.

Continuer la lecture de « PHUM RUSSEI »

À VOS MARQUES…

On ne se rend pas forcement compte de l’immense effort qu’impliquent les dernières préparations des camps du programme de continuité de PSE avant son lancement. Peut-être faudrait-il préciser que, cette année, PSE attend près de 3700 enfants dans ses 19 camps, qui seront tenus par 204 moniteurs français, espagnols et anglais, ainsi que 200 moniteurs cambodgiens : ainsi réunis, plus de 400 moniteurs, impatients de faire de cet été un moment incroyable et inoubliable pour les enfants. Continuer la lecture de « À VOS MARQUES… »